Couture

Apprendre la couture version 2.0 – Makerist

9 novembre 2016

venez découvrir on apprentissage de la couture et la nouvelle plateforme de cours en ligne Makerist - le bazar de chloe

Nos grand-mères ont appris à coudre à l’école, c’était presque une compétence obligatoire. Pour les personnes de ma génération, ce n’est pas la même histoire. Une de mes grand-mère est couturière donc pendant les vacances je m’amusais à faire des coutures droites dans des chutes de tissus mais ce n’est pas allé beaucoup plus loin. Elle m’a tout de même offert une machine à coudre qui est restée au début au placard.

Et puis petit à petit je me suis mise à aider ma prof de danse dans la réalisation des costumes pour le gala, puis j’ai fait un sac du plage, un kimono, une jupe patineuse à l’aide de tuto sur internet et enfin mon premier patron. C’est là que les choses sérieuses ont commencé. Je n’ai pas pris de cours j’ai tout fait à l’instinct et à l’aide de tutoriel sur internet. Ça parfois était de la galère et des nœuds au cerveau. Ce qu’il faut retenir de tout ça c’est que j’ai appris la couture version 2.0 à l’aide d’internet.

Alors quand Makerist m’a contacté pour que je teste leur cours de couture en ligne, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir un outil pour les couturières et couturiers (ne les oublions pas) connectés.

Makerist est une plateforme de cours en ligne allemande qui se lancent en France. On peut apprendre la couture, le crochet et le tricot.
Pour parler plus spécifiquement du cours de couture (teaser du cours ici), il est très complet et peut vous aider quelque soit votre niveau de couture. On y apprend les coutures droite, anglaise, rabattue, plate et bien d’autre. Plus de 3h de vidéo découper en 15 chapitres qui permettent d’appréhender un grand nombre de points techniques. Les vidéos sont de super qualité, l’animatrice explique très bien, il n’y a vraiment rien à redire.

Ce cours je l’ai regardé en entier afin de voir tout ce qu’il proposait et je pense que j’y reviendrai lorsque un de mes projets coutures utilisera une nouvelle technique que je ne connais pas bien.

Je trouve que ce cours est le parfait assistant des couturiers connectés qui souhaitent se lancer ou se perfectionner. Un vrai coach directement chez soit.

Et comme chez Makerist ils sont quand même super sympas, ils me permettent de vous offrir un code de réduction de 30% valable sur le cours de votre choix (et même sur la promo du cours de couture!)(bilan un cours de couture à 16,8€ satisfait ou remboursé). Pour cela on file sur leur site internet, on met un cours créatif dans son panier et on entre le code procouturex12t  dans  le champ code promo. Ce code est valable jusqu’au 21 novembre.

Et vous comment avez vous appris la couture? Je suis curieuse de savoir.

venez découvrir on apprentissage de la couture et la nouvelle plateforme de cours en ligne Makerist - le bazar de chloe

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Duprat 13 novembre 2016 at 17:30

    Moi auto didact , comme pour bien des choses couture , tricot , cuisine etc … pas vraiment eu de modèle enfin à mon époque c’était courant . Fallait se débrouiller. Je me suis perfectionnée avec quelques livres et autres et en regardant celles qui savaient.

    • Reply Chloé 14 novembre 2016 at 21:35

      La bonne technique 🙂 il suffit de la volonté 😉

  • Reply Le pantalon round 1 - Aime comme Marie | Le bazar de ChloéLe bazar de Chloé 8 février 2017 at 09:06

    […] la couture de l’entre-jambe avec une couture renforcée comme j’avais appris dans le cours Makerist. Problème j’ai d’abord cousu la couture côté comme indiqué sur le patron ce qui rendait […]

  • Leave a Reply