Culture

Dans le bazar – lecture couturesque : Entre mes mains le bonheur se faufile

14 décembre 2016

venez découvrir un joli pour roman pour les couturières : entre mes mains le bonheur se faufile - le bazar de chloe

Avis à toutes les passionnées de couture, je vous présente votre prochaine lecture : Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lungand. Pour vous donner l’eau à la bouche voici le résumé de la quatrième de couverture :

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

Autant dire que j’ai commencé ce livre et je ne l’ai plus lâché jusqu’à la fin. J’ai imaginé dans ma tête tous les modèles créés par Iris et j’ai rêvé de fameux atelier au rideau de velours.

En plus du côté couturesque, on est emporté dans la bataille psychologique que vit l’héroïne. Doit-elle lâcher sa vie rangée pour vivre ses passions ? Quelles sont les vraies intentions de son mentor, Marthe ?
Iris est une fille simple à laquelle on peut s’identifier très rapidement.

Si on peut au fur à mesure que le livre avance supposer le dénouement, j’ai quand même était surprise par certains rebondissement qui nous font voir l’histoire différemment.

Et vous, connaissez vous des romans tournant autour de l’univers de la couture ? Avez vous lu Entre mes mains le bonheur se faufile?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply