DIY

Cadeau de Noël DIY – le totebag personnalisé

7 décembre 2016

venez découvrir mon cadeau dy de noel : un totebag personnalisé - le bazar de chloeNoël approche à grand pas et il faut commencer à penser aux cadeaux de Noël pour toute la famille. Quand j’étais plus jeune (genre je suis vieille…) je faisais des cadeaux fait maison à tout le monde ! Verres personnalisés, porte photo en pot d’Actimel, peinture sur tissu et j’en passe plein d’autres. Maintenant j’ai moins de temps pour faire tout ça mais j’avais quand même envie de vous proposer une idée de cadeau DIY pour Noël : le totebag personnalisé.

J’utilise mes totebags à toute les sauces : au fond de mon sac à main pour les courses, pour transporter mes affaires pour les cours de couture,… Je suis donc dit qu’avoir un totebag personnalisé serait une bonne idée. (et parce que j’ai plus de place sur mes étagères donc ça ne sert à rien de fabriquer un nouveau bidule ou objet en tout genre)

Pour la réalisation du sac, j’ai utilisé une toile de coton blanc et du joli fil bien rose pour une touche girly. Je vous mets un petit dessin du patron pour la réalisation juste ici. Je l’ai fait avec un petit fond afin qu’il garde une jolie forme même plein.

Pour la personnalisation on peut laisser libre cours à toutes nos idées : rubans, pompoms, patch, peinture à tissu,… Pour ma part j’ai choisi de broder « sac de fille » avec le joli alphabet créé par Marie-Gabrielle pour Artesane dans le cadre d’un concours de broderie. J’ai fait des points arrières tout simples et des points festons car je n’ai pas un super niveau de broderie.

J’ai ensuite ajouté des patchs trouvés à la Petite Épicerie sur lesquels j’ai totalement craqués lors de ma visite à l’occasion d’une soirée birchbox x la Petite Épicerie avec Clémence du blog C by Clémence.

Et vous quels sont vos cadeaux DIY de cette année ?

venez découvrir mon cadeau dy de noel : un totebag personnalisé - le bazar de chloe venez découvrir mon cadeau dy de noel : un totebag personnalisé - le bazar de chloe

4 Comments

  • Reply Camille 8 décembre 2016 at 09:30

    Très bonne idée ! Il est cool ! La broderie t’a pris combien de temps à peu près ? J’ai trop envie de broder un sweat.

    • Reply Chloé 8 décembre 2016 at 11:49

      Merci Camille 🙂 J’ai du en avoir pour 3-4 heures environ je pense. Je faisais ça devant des séries donc je n’étais pas super rapide ^^

  • Reply Cathy / My Name Is Georges 11 décembre 2016 at 10:53

    Il est très très chouette! J’adore les totes bags, j’en couds tout le temps, et pour Noël j’ai aussi prévu d’en offrir quelques uns! Idem j’ai voulu me mettre à la broderie, pour offrir une pochette à une amie, c’est agréable à faire, même si pour l’instant je tâtonne un peu 🙂

    • Reply Chloé 11 décembre 2016 at 20:04

      Merci 🙂 moi aussi je tatonne totalement vive les tutos sur internet 😉

    Leave a Reply