Voyage

Un long week-end à Londres entre filles

15 novembre 2016

Venez découvrir mon city guide londonien - le bazar de chloe

Il y a quelques jours j’ai passé 3 jours à Londres, un week-end entre filles à quelques heures de Paris qui permet de faire un bon break.

On est arrivé le vendredi bien tôt (le lever à 6h a bien piqué…), après avoir déposé nos sacs dans notre auberge à Soho (que je vous recommande si vous cherchez un logement plein centre et pas cher), on est parti à la découverte du quartier. On s’est d’abord dirigé en direction de Covent Garden un peu au hasard, ce qui nous permit de découvrir une rue pleine de jolies boutiques : la Neal Street. En arrivant à Covent Garden on a pu découvrir le début des décorations de Noël, le grand sapin, on s’y croit déjà. Pause de midi chez Shake Shack, j’ai enfin pu tester leur fameux burger et les frites au fromage et je vous le recommande +++.
Après cette recharge de bidou, on a fait la balade de Soho décrite dans mon guide Lonely Planet. Je trouve ces parcours toujours super ! Là c’est visite de boutiques toutes les plus loufoques les unes que les autres, on s’est bien marré ! Pour l’achat de souvenir, je vous conseille de vous arrêter dans la boutique We built this City. Après tout ça on se fait une petite pause dans un coffee shop très sympa Flat white (je vous conseille leur Mocha il est excellent !).
On est ensuite parti à l’assaut d’Oxford Street et de ses grands magasins. Passage obligatoire chez Primark pour des achats inutiles et indispensables à la fois (oui j’avais besoin d’un pull de Noël qui chante et d’un crop top Harry Potter je vous assure !). Après ça on s’est mis dans l’idée de partir à Harrods à pied. Sur ce point, attention, ce n’est pas du tout à côté ! On peut éventuellement traverser Hyde Park pour y aller, mais avec la nuit qui était déjà tombée, ça perd beaucoup de son intérêt (D’ailleurs petite demande si la nuit pouvait ne pas tomber à 16h30 j’apprécierais merci… #demande inutile).
À Harrods il ne faut pas manquer le rayon épicerie ainsi que le rayon jouets qui sont vraiment chouettes et si vous y allez d’ici la fin de l’année le rayon de Noël est aussi très sympa.
On a passé la soirée dans un pub juste en face de l’auberge, The Nellie Dean, à boire de la bonne bière et manger des pies accompagnées de mac and cheese (tout en légèreté je sais !) et après 25km à pied on n’a pas fait long feu et on est parti se coucher !

Venez découvrir mon city guide londonien - le bazar de chloe

Deuxième journée pluvieuse, on est parti à Notting Hill et le marché Portobello. Ce quartier est toujours aussi mignon mais il y a beaucoup de monde et surtout des touristes (dont nous bien sûr). J’avoue ne pas avoir retrouvé l’engouement de mes deux premières visites pour ce quartier. Je pense qu’il ne faut pas se concentrer sur le marché et plutôt aller visiter le quartier résidentiel avec les jolies maisons.
Après ça on est parti en bus privé (oui on était seules dans le bus)(mais il n’était pas à étage c’était pas drôle !) vers Camden. Je n’avais encore jamais visité ce quartier et ça a été une belle découverte ! La pluie ne nous a pas permis de manger sur le marché qui avait l’air très cool, on a donc fait notre pause dans un restaurant brésilien, Made in Brasil, qui était très bon. On a ensuite fait les frippes et observé les vendeurs aux looks toujours plus décalés. Pour rejoindre le centre de Londres, on a fait la balade le long du canal qui rejoint Regent’s Park. Il y régnait une atmosphère assez particulière entre la pluie fine et la brume, on se croyait presque dans un film d’horreur !
On est allé passer la soirée à Shoreditch dans un très bon bar, BrewDog, qui brasse sa bière (attention si vous voulez être assis mieux vaut arriver tôt), on a ensuite mangé le soit disant meilleur bagel de Londres ! C’est vrai qu’il est très bon (et ne coute même pas 2£) et il absorbe bien la boisson de la soirée (de l’eau bien sûr…).

Venez découvrir mon city guide londonien - le bazar de chloe

Lendemain de soirée, le réveil n’est pas facile mais on part quand même direction à nouveau Shoreditch et Brick Lane. C’est le quartier que j’ai préféré de tout le séjour. C’est un très bon combo entre 3 ou 4 grands marchés couverts qui regroupent beaucoup de vêtements Vintage, de stands de petits créateurs et de nourritures et des rues pleines de street art et de musique. J’ai vraiment adoré cette ambiance. Pour profiter pleinement du quartier il faut emprunter Brick Lane street puis se perdre dans les petites rues autour à la découverte des tags. Si c’était à refaire je chercherais un itinéraire sur internet afin d’être sûre de voir toutes les plus belles œuvres.
Pour manger on a trouvé un chouette brunch Baber and Parlour à l’Electric cinema. On recommande toute la carte et surtout la déco archi canon (genre j’emménagerais bien dedans).
Pour terminer le séjour on a fait une longue balade le long de tamise pour voir le Tower Bridge et Big Ben de loin et on est allé faire les derniers achats shopping à savoir de la mignonne papeterie chez Kikki.k et des cookies chez Ben’s Cookies (définitivement les meilleurs cookies sur Terre!).

Venez découvrir mon city guide londonien - le bazar de chloe

Et voilà vous avez tous mes bons plans!

Et vous quel est votre endroit préféré à Londres?