Couture

Le short Ben version nuit – Chez Machine patterns

5 octobre 2016

venez découvrir ma réalisation couture du short Ben de Chez machine patterns - Le Bazar de Chloé
C’est le retour des articles couture!
On commence aujourd’hui avec le short Ben de la toute nouvelle marque de patron Chez machine. Ce patron est disponible gratuitement sur leur site internet alors on ne peut qu’en profiter.
On ajoute à cela un petit concours Instagram histoire de coudre toutes ensemble par comptes interposés et on a le combo d’une cousette que j’adore.

Parlons un peu de Chez Machine. C’est une toute nouvelle marque de patrons destinée à toutes les filles quelque soit leur morphologie et leur niveau de couture. Il en résulte des patrons allant du 34 au 56 avec plusieurs versions de la plus simple à la plus compliquée.
La marque vient tout juste de terminer sa campagne KissKiss BankBank et les patrons devraient sortir mi-novembre. Vous pouvez déjà aller découvrir leur collection sur leur site internet.

Pour le short Ben, une seule version possible car le modèle est simple. Le patron PDF est très bien fait avec un système de calque qui permet d’imprimer uniquement sa taille pour plus de clarté. Les marges de couture de 1 cm ce qui est pour moi un luxe.

Ben est un short ultra loose, j’ai choisi de le réaliser dans un coton Atelier Brunette en version pyjama. J’avais invité une amie qui commence la couture à venir faire le short avec moi, je lui ai trouvé un coupon marinière d’origine inconnu dans mon stock de tissu.
Je conseille de réaliser ce patron une taille en dessous de celle indiqué sur le tableau de mensuration. J’avais coupé un taille 42 et j’ai enlevé 8 cm à la ceinture pour ne pas trop nager à l’intérieur.

Pour la réalisation, rien de bien compliqué, on a fait une version non doublé avec du biais pour la finition de l’arrondi. Je trouve que ce détail met bien en valeur la forme du short.
Côté modification, comme cité précédemment, j’ai réduit la taille de 8cm en décalant le repère de croisement des tissus à la taille de 4 cm de chaque côté. En plus je n’ai pas réalisé la ceinture comme dans le livret d’explication. Celui ci proposait d’assembler la ceinture et le bas du short en laissant la couture « à l’extérieur ». J’ai voulu faire une finition plus propre en prenant le bas du short en sandwich avec la ceinture comme j’avais déjà pu le faire sur des jupes.

Bilan on est toutes les deux super fans de notre short de pyjama, il ne manque qu’un petit haut pour aller avec. J’ai pensé à un petit débardeur Aime comme Madrague en jersey noir, affaire à suivre!

venez découvrir ma réalisation couture du short Ben de Chez machine patterns - Le Bazar de Chloé

venez découvrir ma réalisation couture du short Ben de Chez machine patterns - Le Bazar de Chloé

venez découvrir ma réalisation couture du short Ben de Chez machine patterns - Le Bazar de Chloé

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Aurélie Chez Machine 7 octobre 2016 at 01:01

    L’idée est de coudre entre copine est super chouette! Merci pour ta participation au concours! Et bravo à toutes les deux pour ces deux jolies versions!

    • Reply Chloé 7 octobre 2016 at 13:50

      Merci Aurélie et bon courage pour la dernière ligne droite 🙂

  • Reply Alice 26 octobre 2016 at 19:04

    Moi aussi je veux faire un aprem couture chez toi pour que tu m’apprennes à faire ce short 😉 o:)

    • Reply Chloé 27 octobre 2016 at 09:36

      on peut totalement se prévoir ça 🙂 tu me dis quand tu es là 😉

  • Reply Laurie 29 août 2017 at 14:00

    Chouette vos short! C’est rigolo on a fait un article du même style il n’y a pas longtemps ! Passe le voir http://teaandpoppies.com/on-a-teste-pour-vous/pyjama-coeur-brouillon/ 😉

    • Reply Chloé 31 août 2017 at 16:03

      c’est rigolo comme nos articles se ressemblent 🙂 j’adore votre article!

    Leave a Reply