Couture

Le manteau d’hiver – Moodboard

23 novembre 2016

Venez découvrir mon tableau d'inspiration pour mon futur manteau - le bazar de chloe

La robe Emma est terminée et elle attend juste d’être shootée ce week-end avant d’apparaitre ici. Pendant ce temps je réfléchis bien sûr à mon prochain projet et ce sera : un manteau ! Que des gros projets en ce moment ! Je me prévois quand même un petit projet rapide pendant les vacances histoire de me simplifier un peu la vie… (avant de refaire un gros projet again…).

J’ai imaginé ce manteau dans un lainage gris clair ou camel. Après être allée faire un petit tour sur mon Pinterest, je me suis rendue compte qu’il n’y avait quasiment que des manteaux gris, alors gris ça sera ! ça éclairera mes looks d’hiver qui sont un peu trop noirs sur noirs.
Contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas si évident de trouver un lainage pour manteau gris clair… J’ai vraiment cherché sur pas mal de sites internet mais je n’ai trouvé que le site Ma Petite Mercerie qui ait la couleur que je veux en quantité suffisante ! Je pense que c’est un tissu de très bonne qualité mais du coup il n’est vraiment pas donné, au moment de la coupe ça va être un peu le stress…

Pour le patron j’ai choisi le manteau Raymond de République du Chiffon, il m’avait déjà fait de l’œil l’année dernière à sa sortie. Côté prévision de la réalisation, j’ai déjà fait une veste doublé (le veste Michelle juste ici) donc je devrais m’en sortir sur cette étape (ou du moins j’espère). Je pense que je peux avoir deux difficultés : l’épaisseur du tissu et le col tailleur. Je compte sur les informations détaillées du livret et mes cours de couture pour m’aider à venir à bout de tout ça !

Avez-vous des conseils à me donner avant que je me lance ? et vous quel est votre prochain challenge couture ?

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Elise Simplon 23 novembre 2016 at 11:14

    Merci pour les conseils. Très sympa ce manteau et sa couleur va effectivement égayer un peu les tenues plutôt sombres de l’hiver.

  • Reply marie 16 décembre 2016 at 19:27

    Il est superbe ce manteau !! J’adore la coupe .
    Et bravo pour ce super blog. C’est un super pari que de prouver que la couture ce n’est pas que pour les grand-mères !

    http://blog.la-pigiste.com/

    • Reply Chloé 3 janvier 2017 at 10:56

      Merci beaucoup Marie! Je suis contente que mon pari soit réussi 🙂

    Leave a Reply