Couture

Une robe pour un mariage d’hiver – Moodboard

26 octobre 2016

ma moodboard pour une robe de soirée d'hiver, inspiration pour ma réalisation de la robe Emma de La Maison Victor

Une amie se marie cet hiver. Fin décembre en plein milieu de la France, c’est un sacré challenge pour prévoir sa tenue. Il faut qu’elle tienne assez chaud pour la cérémonie dans une église qui ne sera surement pas chauffée et avec laquelle je suis à l’aise pour danser toute la nuit! Après réflexion, j’ai décidé d’opter pour une robe pas forcément très chaude agrémentée d’une veste, d’une doudoune, d’un manteau, d’une écharpe, de deux paires de collants,… et j’adapterai le nombre de couches suivant le moment de la journée.

J’ai jeté mon dévolu sur la robe Emma de La Maison Victor. Je crois que ce n’est plus un secret j’adore les patrons de ce magazine. Cette robe avec les jolis plis creux sur la jupe, l’ouverture dans le bas du dos et le décolleté devant me faisait de l’œil depuis un moment. Avec une si belle occasion, je n’ai plus d’excuse pour la réaliser!

Pour le choix de la couleur, ma première idée a forcément été du noir (j’ai déjà 5 ou 6 robes noires de mon dressing certes mais ne vous inquiétez pas je suis une fille heureuse dans la vie!…). Oui mais voilà, on ne porte pas de noir à un mariage, il fallait que je trouve une autre idée. Comme vous pouvez le voir sur ma moodboard j’ai opté pour un rouge vin, je trouve que cette couleur est classe et se marie très bien avec une paire de collant noire.

Pour pimper un peu ma robe, je pense rajouter un empiècement dans la jupe une bande de tulle noire comme sur la photo en bas à droite de la moodboard. Avec en plus un passepoil noir au niveau des épaules, je pense que je devrais arriver à un résultat sympa.

Que pensez vous de cette moodboard? Quel serait votre idée de tenue pour un mariage en hiver?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply