Voyage

Summer roadtrip – Obidos, Peniche et Sintra

18 septembre 2016

Quatrième étape de mon summer roadtrip : Obidos, Peniche et Sintra au Portugal - Le Bazar de Chloé

La route continue un peu plus vers le sud. Aujourd’hui on part à la découverte de châteaux en commençant par un petit village médiéval : Obidos.

Lorsque l’on entre dans les remparts d’Obidos on peut parcourir le dédale de ses petites rues (qui sont toutes super mignonnes). Si la rue principale est vite pleine de monde, il ne faut pas s’éloigner bien loin pour se retrouver seul.
Une fois cette exploration terminée, on peut faire le tour des remparts. On a alors une vue magnifique sur le village, le château et la région environnante, à ne pas louper!

En parcourant quelques kilomètres seulement, on arrive à Peniche, la ville des surfeurs. Si le centre ville ne nous a pas plus plu que ça, on a adoré faire le tour de la péninsule à pieds. Le tour d’environ 6km est à flan de falaise et permet d’admirer l’océan. Avec le vent qui balaie cette ville, on prend un grand bol d’air marin.

Pour la nuit nous sommes allées à un camping Orbitur à Cascais. Ce soir là, on a bien cru ne pas réussir à planter la tente à cause du vent, puis, n’ayant plus assez de gaz, on a mangé des pâtes cuites à l’eau tiède. Très grande soirée de camping (et de fous rires!)

Le lendemain, on prend la direction de Sintra. Cette ville contient à elle seule deux palais et un château, on peut donc y faire beaucoup de chose. On décide de monter à pied (les voitures sont très nombreuses et il est compliqué de se garer en haut). Problème, on n’a pas pris le bon départ pour la randonnée! Bilan, au lieu de faire la montée tranquillement dans les arbres, on a fait les trois quart sur la route… On est quand même arrivée en haut à pied (malgré tous les gens qui avaient pitié de nous et voulaient nous monter en voiture…). A l’entrée on a découvert que l’accès au site est relativement cher. On a fait le choix de prendre l’entrée pour le parc et les terrasses du Palacio national de Pena.
Une balade dans le parc nous emmène jusqu’au palais et là on entre dans le monde d’Aladin. Le palais est coloré avec un style un peu oriental, c’est vraiment magnifique.
Pour la descente, on a prit la direction du château médiéval pour s’approcher des remparts et on a ensuite prit un chemin qui aurait dû être celui de notre montée également!
Sintra est vraiment un très beau lieu, à ne pas manquer si vous aller en week-end allongé à Lisbonne.