Voyage

Summer roadtrip – Porto

7 septembre 2016

Deuxième grosse journée de route pour atteindre notre pays destination : le Portugal. Notre première ville étape a été Porto. Nous avons passé une journée dans cette jolie ville où a vécu J.K. Rowling (#PotterFan).

Deuxième étape de mon summer roadtrip : Porto au Portugal - Le Bazar de Chloé

On commence notre journée par la gare qui est un des bâtiments emblématique de Porto. Une belle fresque orne son hall d’entrée narrant une partie de l’histoire portugaise.

On a ensuite passé la matinée à parcourir les rues du centre ville en passant par le marché Bolhao, la cathédrale Sé, la rue Das Flores,… Les petites rues et les immeubles couvert de mosaïque sont au rendez-vous, j’étais donc très contente.

A midi, on a mangé proche des quais de Ribeira au restaurant A Grade. Cette adresse, un peu à l’écart des quais, qualifiée comme « humble restaurant familial » nous a plu. Nous avons commencé à cette occasion notre cure « produits de la mer ». Moi qui n’y suis pas du tout habitué, j’ai adoré déguster du poulpe.

Pour la digestion, nous nous sommes dirigées vers une des nombreuses caves de Porto. On a choisi la cave Taylor car elle est situé en hauteur et offre ainsi une belle vue sur la ville. La visite de la cave était très bien faite. On peut avoir beaucoup (beaucoup) d’informations sur la production du Porto à vous de choisir ce qui vous intéresse. On termine la visite par une dégustation dans le jardin, la pause parfaite. On est reparti avec une bouteille chacune (histoire de bien alourdir les sacs à dos…).

On est retourné vers le centre ville de Porto en passant par le pont Dom Luis I qui offre une très belle vue de la ville. La journée se termine par un passage à la librairie Lello. Cette librairie aurait inspiré J.K. Rowling pour sa description de Fleury et Bott.

Pour le logement nous étions au camping municipal de Espinho. Ce camping est bon rapport qualité/prix. On peut se rendre à Porto via un train en 30 min.

Je vous laisse avec les photos et je vous dis à très bientôt pour descendre un peu plus au sud.

NB : A votre entrée au Portugal, pensez à vous arrêter à la frontière pour vous munir d’une carte électronique pour payer les péages. Certains péages sont automatiques sous la forme de grands portails qui relèvent votre plaque d’immatriculation.