Couture

Une box pour créer et tester les cotons réutilisables

23 mars 2016

Boxe les trouvailles d'Amandine - Le Bazar de Chloé

Bonjour à tous!

Ce mois-ci, j’ai testé une box couture et beauté : la box des trouvailles d’Amandine en partenariat avec Adduna.

J’ai acheté cette box car cela faisait un moment que je voulais tester des cotons réutilisables, histoire de réduire les déchets dans ma salle de bain.
Il y avait dans cette jolie boite de quoi réaliser deux petites serviettes, 10 « cotons » réutilisables et une pochette pour ranger le tout. On ajoute à cela un savon Adduna pour se nettoyer le visage.

La réalisation de ce petit projet en boite est assez longue. On travaille des petites pièces, de la pose de biais : c’est laborieux!
Avec un peu de patience, j’y suis arrivée!

Une fois qu’on a cousu tout ça, à l’utilisation, ça donne quoi?
Je me suis bien habituée à l’utilisation de ces petits cotons. Ils ne sont pas spécialement doux sur la peau mais cela ne me dérange pas mais tout de même peaux sensibles, s’abstenir. En revanche, ce qui me chagrine c’est que les traces de maquillage ne sont pas parties au lavage… Même si je sais qu’ils sont propres ce n’est pas très agréable.

Je ne suis donc pas totalement satisfaite de mes cotons réutilisables, mais je ne désespère pas d’en trouver qui me conviennent!

Avez-vous déjà testé des cotons réutilisables? Quel est votre avis sur la question?

Boxe les trouvailles d'Amandine - Le Bazar de Chloé

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Paulonie 23 mars 2016 at 16:44

    Très jolis réalisations : )
    J’ai fait mes cotons réutilisables avec des chutes de tissus en cotons et de vieilles serviettes de bain ( le coté râpeux de ses vieilles serviettes ne me gênant pas), et j’ai le même soucis,il reste toujours des traces de maquillages, du coup la prochaine fois, je teindrais les serviettes en noir vu que c’est avec ce côté que je me démaquille. J’espère qu’en faisant ainsi les traces persistantes ne se verront pas.
    Et même si les cotons réutilisables sont moins agréable, je ferais pas marche arrière.

    • Reply Chloé 25 mars 2016 at 17:46

      Merci 🙂
      Oui moi aussi j’ai pensé à utiliser un tissu foncé pour la prochaine fois.
      Je ferai un nouveau test, moi non plus je ne ferai pas marche arrière!

  • Reply Elodie 28 mars 2016 at 14:08

    Coucou ! je découvre ton blog complètement par hasard via Hellocoton, je trouve le concept de cette box super original ! C’est dommage que les traces ne partent pas…

    Elo

    • Reply Chloé 29 mars 2016 at 13:08

      Salut Elodie! Merci pour le passage sur mon blog 🙂

  • Reply Amandine Cha 30 mars 2016 at 18:53

    Bonjour,
    Merci Chloé pour votre réalisation et votre retour sur notre boîte à couture avec Adduna !
    Une astuce lavage que j’utilise souvent pour les tâches de maquillage sur tissu 100% coton bio : de l’eau très chaude + du percarbonate de sodium dissout.
    Je plonge mes lingettes dedans pour au moins 15 minutes (souvent plus longtemps, car je fais autre chose en attendant notamment m’occuper de mes enfants). J’essore puis direction la machine à laver.
    Si je trouve que cela n’est pas suffisant avant lavage machine, un peu de savon de Marseille frotté dessus avant la machine. Les lingettes sortent toutes propres.
    J’ai la peau sensible d’une blonde/rousse alors j’utilise le côté lange tout doux pour le démaquillage et le côté nid d’abeilles pour le nettoyage. Pas de souci de ce côté pour ma part !
    J’aurais dû ajouter des astuces entretien dans la fiche instruction pour vous aider ! Désolée pour l’oubli mais je me le note comme point d’amélioration pour les prochaines boîte à couture à venir

  • Leave a Reply