Culture

Une information différente : les podcasts

24 octobre 2017

podcast - le bazar de chloe

J’ai 25min de marche pour aller au boulo tous les matins (et le même temps au retour même si parfois je traine moins des pieds car je sais que ma MAC m’attend!). Une copine un jour m’a conseillée d’écouter un podcast (je vous parle de celui ci plus bas), en découvrant un podcast j’en ai chercher d’autres et maintenant c’est ma nouvelle occupation sur mes trajets quotidiens. Je vous en présente quelque uns aujourd’hui. En espérant vous mener vers de belles découvertes.

podcast Generation XX - le bazar de chloe

On commence par le commencement : Génération XX. Ce podcast parle de femme entrepreneuse au sens large. Des femmes qui ont créées des associations pour venir en aide aux réfugiés, qui ont tournées un film, créées une marque de vêtement. On apprend leur parcours comment elles en sont venues à se lancer. Je fais de très belles découvertes et surtout ça m’inspire beaucoup. Parce que je dois vous l’avouer même si je travaille actuellement dans une grande entreprise, l’aventure entreprenarialle me tente énormément (j’ai même déjà mon idée…) mais ça fout la frousse tout ça! Alors voire (ou plutôt entendre) des femmes qui l’ont fait ça donne confiance.

podcast chiffon - le bazar de chloe

On reste dans les podcast « féminin » (messieurs n’hésitez pas à les écouter vous aussi ça pourrait vous plaire!) avec : Chiffon. Dans ce podcast on chiffonne c’est à dire on parle de vêtement, de se sentir bien, de consommation et d’élégance. J’aime entendre parler ces femmes et ces hommes de ce sujet qui peut parraitre futile mais en fait non! il fait parti de notre quotidien de notre société et de notre bien être. Certains aiment se démarquer, se cacher ou juste être bien. ça m’interroge sur mon propre style et comment je vois la mode.

podcast nomade digital - le bazar de chloe

On change totalement de thème avec le podcast : Nomade digitale. Vous ne comprendrez peut être pas ce que ce sujet vient faire là pour le moment mais c’est un indice de mon projet fou excitant de rêve pour l’année 2018. Ce podcast parle des thématiques autour des voyageurs au long court, des personnes qui choisissent de partir avec un sac à dos et un ordinateur pour parcourir le monde tout en travaillant. Il y a beaucoup d’épisode, je n’écoute que les thématiques qui m’intéressent mais si ce sujet vous touche foncez.

podcast the inquiry - le bazar de chloe

Je manque totalement de culture générale sur l’actualité. Je n’écoute pas la radio, ne regarde pas la télé,  ne lit pas les journaux. La raison principale est que je n’aime pas les médias qui ne transmettent que les burning issue, les images chocs sans pousser à l’analyse. J’ai cherché un podcast qui analyse l’actualité pour m’aider à décrypter tout ça à mon échelle. The Inquiry remplit très bien ce rôle, il faut être concentré pour bien tout capter (en plus c’est en anglais). Je vous le recommande chaudement si vous avez envie d’en apprendre plus sur les problématiques d’aujourd’hui.

Et vous, est ce que vous écouté des podcasts? Lesquels?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Laurie 24 octobre 2017 at 13:25

    J’en entends souvent parler mais je ne me suis jamais laissé tentée encore par l’aventure. Peut-être bientôt qui sait!

  • Leave a Reply