Divers

La relève de sex and the city ENFIN

4 octobre 2017

Pour une fois je viens vous parler d’autre chose que de couture! Parce que oui a la base j’ai nommé mon blog « le bazar » car je voulais écrire sur tous les sujets qui me passent par la tête ou presque. Au fil du temps je me suis beaucoup centrée sur la couture avec un peu de voyage. Mais j’ai envie de vous parler de tout ces à côtés qui font également partie de ma vie.

Et on commence par une série! Parce que si je n’ai jamais été fan de la télévision par contre j’adore les séries. J’en regarde beaucoup et j’aime parfois recommencer une série depuis le début.

Il y a quelques mois je cherchais une série à regarder et je me suis lancée dans Sex and the city. Je connaissais un peu la série mais j’avais uniquement vue des épisodes de façon décousu (aller il fallait quand même une petite référence à la couture :p). Première réaction : « Non mais c’est quoi ces tenues…!!! » Deuxième réaction : « Non mais j’adore enfin une série qui parle de série de façon débridé, pas cucu, pas ridicule des femmes! »

Puis je me suis posée la question, pourquoi n’y a t il pas eu une série de ce style depuis le temps (le dernier épisode est sortie en 2004). Et bien c’est chose faite avec The Bold Type. J’ai connu cette série grace à l’application Tapage de My Little Paris, le spitch m’a tout de suite séduite. Une fois lancé j’ai du terminer la première saison en 24h… (il n’y a que 10 épisodes).

Dans cette série on suit 3 filles qui travaillent chez Scarlett, un magazine féminin et féministe. On parle de beaucoup de sujets du plus léger à celui dont on oserait à peine discuter avec ses amies. Sexualité, relation, avenir professionnel, réseaux sociaux, homosexualité presque tout y passe.

Bon alors bien sur tout ces sujets sont enrobés de très belles fringues (non mais j’aimerai tellement avoir la garde robe de Kate!), d’un Manhattan glam et parfait, et d’appart qui font rêvés.

Globalement on a de quoi rêver, s’inspirer et se poser des questions sur notre société et le féminisme d’aujourd’hui. Personnellement je croise les doigts pour une saison 2 voir plus.

Et vous quelle est votre découverte série du moment?

 

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Jules 4 octobre 2017 at 12:59

    J’ai beaucoup aimé cette série que j’ai dû finir en deux jours ! C’est vraiment LA série sans prise de tête mais qui aborde tout de même des thèmes actuels et importants !
    Mes dernières découvertes sont The Good Doctor et The Gifted 🙂

    Bises 🙂

    • Reply Chloé 4 octobre 2017 at 23:36

      merci pour les recommandations je vais regarder ca!

  • Reply marion 4 octobre 2017 at 13:52

    J’ai également adoré cette série. Ça fait du bien de voir des portraits de jeunes femmes qui ont autre chose en tête que leur couple uniquement.

    • Reply Chloé 4 octobre 2017 at 23:36

      oui je trouve que ça donne une image realiste de la femme ca fait du bien

  • Reply Petit Scarabée 4 octobre 2017 at 15:41

    J’ai découvert la série il y a pas si longtemps et j’ai adoré! 😉

    Je croise les doigts pour une saison 2!

    • Reply Chloé 4 octobre 2017 at 23:35

      On est d’accord!! 🙂

  • Reply By Brune 4 octobre 2017 at 15:51

    Cette série me tente beaucoup ! C’est tout a fait le genre que j’adore ! Moi en ce moment je suis a fond dans Outlander (bon ce n’est pas DU TOUT le même style qu’on se le dise, mais j’adore aussi ahah)
    Des bisous
    Charlotte

    • Reply Chloé 4 octobre 2017 at 23:35

      J’espère que tu aimeras 🙂 Moi aussi j’adore Outlander! Je sais pas si tu les as lu mais les bouquins sont très bons aussi

  • Reply Alex 5 octobre 2017 at 08:20

    Salut, ou peut-on regarder cette série ? Merci d’avance

    • Reply Chloé 11 octobre 2017 at 22:53

      hello, moi je l’ai trouvé sur mon site habituel de streaming

  • Reply Marie Zap & Chill 9 octobre 2017 at 18:32

    La saison 2 a été signée ! Et il me semble qu’une troisième également! Si c’est pas beau la vie ! 🙂

    • Reply Chloé 11 octobre 2017 at 22:53

      ah genial!!! merci pour l’info

  • Reply Virginie 17 octobre 2017 at 10:30

    Oooh, bonne nouvelle ça !
    Je me suis mise à Sex & the City ces derniers mois (après en avoir tant entendu parler !) et une bonne série du même type c’est vrai que ça manque. Merci pour l’info 😉

    • Reply Chloé 23 octobre 2017 at 20:03

      Fonce et tu me diras ce que tu en penses! 😀

    Leave a Reply