Couture

Coup de coeur – le nouvelle collection DP Studio

6 septembre 2017

J’ai parfois du mal à trouver des patrons qui me correspondent. J’aime la simplicité (les volants ce n’est pas pour moi par exemple). Du coup je séchais un peu sur mes prochains projets coutures. J’ai cousu pas mal de robes (c’est tellement facile) mais la réalité c’est que je suis plutôt une fille à pantalon (je n’ai pas voulu enfiler de robe ou de jupe pendant une bonne partie de mon adolescence). Je me suis donc dis que j’allais me lancer dans la couture d’un pantalon ou d’une veste. Et là je suis tombée sur la nouvelle collection de DP Studio. Cette marque de patron lancé l’année dernière et très Couture (avec la majuscule). On trouve dans leur nouvelle collection des classiques avec une coupe qui semble assez parfaite.

On commence avec la veste tailleur qui est une pièce que j’adore! (et que je porte beaucoup au boulo) J’ai très envie de la décliner dans un tissu type tweed super tendance et intemporel.

On suit dans le même esprit avec le pantalon tailleur. Je prends de plus en plus plaisir à porter autre chose que des slims. Ce pantalon tailleur a l’air d’être super confort avec sa taille haute et à le détail qui tue au niveau des chevilles! J’avoue que je ne me sens pas encore à l’aise sur l’exercice du pantalon mais ce sera un bon challenge.

Bon et je disais que je ne voulais pas me coudre de robe mais j’ai un mariage qui va arriver au moment des fêtes et la robe dos nu est tellement belle que je ne vais pas pouvoir résister (en vrai le tissu pour la jupe est déjà commandé…)(oui j’aurai aussi pu recommander la robe Emma… mais non… #reflexiondefille).

Je vous laisse découvrir les photos de la collection de DP Studio et mes inspirations associées.

Et vous cette collection vous plait? Quels sont vos prochains projets couture? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photo : DP Studio, Song of Style et mon Pinterest

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Laurie 14 septembre 2017 at 13:17

    Je ne connaissais pas et j’aime beaucoup! Ca change de ce que l’on voit en ce moment! 🙂

    • Reply Chloé 17 septembre 2017 at 22:55

      oui je trouve que ce sont des tres belles pieces qu’on peut decliner a l’infini

  • Reply Joli carmin 15 septembre 2017 at 19:37

    Je suis totalement d’accord avec toi j’adore les volants mais pourtant je n’en porte pas. En ce moment j’ai du mal à trouver le manteau idéal pour l’hiver qui s’annonce je vais peut-être attendre la collection hiver de DP du coup. Car j’avoue que j’ai un gros coup de coeur sur le pantalon taille haute également ! Affaire à suivre… 🙂

    • Reply Chloé 17 septembre 2017 at 22:56

      J’avoue qu’un manteau DP ce serait tellement top 🙂

    Leave a Reply