Couture

Une Annabelle pour maman – République du Chiffon

16 février 2017

couture - robe annabelle de republique du chiffon - le bazar de chloe

Aujourd’hui ce n’est pas moi qui porte ma dernière cousette, c’est ma maman. Il s’agit de la robe Annabelle de République du Chiffon proposé en collaboration avec Atelier Brunette. J’ai choisi le même tissu que sur la pochette de présentation sans même le faire exprès (je vous jure!). J’étais partie pour acheter un autre tissu et j’ai changé d’avis en voyant ce motif.

Ce patron je l’avais depuis très longtemps dans mon stock, je ne me souviens même plus à quel occasion je l’ai acheté. Je l’avais acheté car j’aimais bien son col V et la version cintrée avait l’air vraiment belle. J’ai donc décidé de (enfin) la sortir du placard.

La réalisation est très simple à l’exception de la pose du zip. J’ai un peu galéré sur cette étape par manque d’attention (je veux toujours aller trop vite…) ce qui m’a fait avoir des sueurs froides de peur d’abimer mon tissu au moment de découdre mes erreurs. Je m’en suis finalement sortie, je ne trouve pas le résultat parfait mais c’était la première fois que je posais une fermeture apparente donc on s’en contentera.

Viens le moment de l’essayage et là ce que je ne vous ai pas précisé c’est qu’à la base cette robe était pour moi, c’était sans compter ma malédiction Atelier Brunette. Je l’enfile et là le verdict : je rentre dedans mais elle ne me met pas du tout en valeur, quitte à ne pas la porter autant la donner… Je parle de malédiction car c’est le 3e vêtement que je réalise dans un tissu Atelier Brunette et aucun ne me va, j’ai donc tout donné. Bon si on en croit le dicton « Jamais 2 sans 3 » il y a une chance pour que la prochaine cousette soit la bonne. En attendant c’est aussi gratifiant de coudre un vêtement et le voir porté par quelqu’un d’autre que par soit même donc pas de regret!

Et vous, vous avez des malédictions couture? (rassurez moi je ne suis pas la seule…)

couture - robe annabelle de republique du chiffon - le bazar de chloe

couture - robe annabelle de republique du chiffon - le bazar de chloe

couture - robe annabelle de republique du chiffon - le bazar de chloe

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Stéphanie 20 février 2017 at 17:36

    Très jolie réalisation !
    J’ai ce patron depuis 6 mois dans mon placard, j’hésite à craquer pour le même tissu que toi 🙂
    Je n’ai pas encore osé me lancer car la pose de la fermeture, c’est pas encore hyper fluide mais tu me donnes envie de me lancer !
    Bravo en tout cas, même si tu ne la portes pas, elle est canon 🙂

    • Reply Chloé 26 février 2017 at 23:42

      Merci 🙂 franchement c’est un chouette patron il faut que tu te lances (quitte à faire une toile pour la pose de la fermeture 😉 )

  • Reply Marie 21 février 2017 at 13:41

    Superbe réalisation et belles photos!! J’aime beaucoup ton blog!

    • Reply Chloé 26 février 2017 at 23:43

      Merci beaucoup Marie 🙂

    Leave a Reply