Couture

Trouver l’inspiration pour mes prochains projets couture

25 janvier 2017

mes inspirations couture - le bazar de chloe

J’ai terminé de me coudre mon premier pantalon ! Ce n’est pas encore parfait mais ça je vous en parlerai dans un prochain article. Mais donc j’ai terminé mon projet et en cours et là j’ai dû réfléchir à ma prochaine cousette. Et là, le blanc… Cela ne m’arrive quasiment jamais j’ai en général plus d’idées que de temps.

Je suis donc partie en quête d’inspiration ! Qu’ai-je envie de porter en 2017 ? Loin de moi l’idée de participer au projet garde-robe capsule de Clopiano, je n’arriverai juste pas à respecter mon plan j’en suis sûre. Par contre je suis sensible à cette démarche de coudre des pièces que je vais vraiment porter, voir beaucoup porter.

J’ai donc ranger ma garde-robe pour voir ce que j’avais (et parce que c’était bien le bazar)(je n’ai pas choisi ce nom de blog pour rien…). J’ai ensuite fait un tour sur les blogs mode qui me plaisent dont un dont je vous partage les photos aujourd’hui un-fancy. Ce que j’aime ce sont les looks simples dans lesquelles je suis à l’aise. Pour moi on oublie les imprimés et les couleurs flashy.

Il en résulte qu’il me manque un tee-shirt blanc, un gilet noir et une chemise blanche ! Rien de bien compliqué, on est d’accord, mais cela m’a redonné un bon coup de boost. J’ai donc filé au marché Saint Pierre et chez Anna Ka Bazar et j’en suis revenue avec 12m de tissu (je te dis pas la galère pour faire sécher tout ça dans mon petit studio parisien…). J’ai de quoi faire un tee-shirt, deux gilets, une robe et une jupe (oui donc j’ai une quelques idées en plus en route). Il me manque plus qu’à trouver un joli tissu blanc pour une chemise (si vous avez des pistes je suis preneuse).

Et vous, que faites vous quand vous êtes en panne d’inspiration ?

mes inspirations couture - le bazar de chloe

mes inspirations couture - le bazar de chloe

mes inspirations couture - le bazar de chloe

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Back to basic - le gilet noir La Maison Victor | Le bazar de ChloéLe bazar de Chloé 7 mars 2017 at 14:18

    […] vous en parlais dans un de mes précédents articles, j’ai envie de me coudre des basiques qui manquent à ma garde robe, en commençant par le gilet […]

  • Leave a Reply