Avez-vous déjà été invité à une fête, tout excité, pour vous entendre dire que le code vestimentaire est « smart casual » ? Nous comprenons. Mais qu’est-ce qu’une tenue casual ? décontractée ? chic ? C’est un jean ou une jupe ? C’est des talons ou des chaussures plates ? Et que quelqu’un me dise si j’ai besoin ou non de faux cils, car je dois m’y préparer émotionnellement.

Voici ce dont on parle quand on dit « look casual chic » !

Comment adopter un look casual chic ?

look casual jupe

À ce stade, il ne reste plus que quelques heures avant le début de l’événement. Nous savons que vous avez déjà dépensé tout votre salaire pour acheter plusieurs tenues différentes et que vous vous êtes déjà dit six fois « C’est bon, je n’y vais pas ». C’est bon, nous comprenons.

Ne nous en voulez pas, mais les jeans sont parfois à proscrire, selon l’endroit où vous allez et ce que vous faites. Si vous devez porter des jeans, habillez-les un peu avec des accessoires amusants et associez-les à des bottes ou à d’autres jolies chaussures.

Une  jupe-culotte est toujours une bonne idée. Elles sont extensibles à la taille, existent dans des motifs funky, et vous pouvez les habiller comme vous le souhaitez ! Elles sont bonnes pour toutes les saisons, et tout magasin qui sait ce qu’il fait a une jupe-culotte. Vous ai-je convaincue que les jupe-culottes sont géniales ? Parce qu’elles le sont. Vraiment géniales.

Les robes sont également très faciles à porter et s’intègrent parfaitement dans un code vestimentaire décontracté. Vous pouvez la porter avec des bottes, ou de manière plus décontracté (sans être trop décontracté) en l’associant à des petites baskets blanches.

Règles à retenir pour s’habiller casual chic

look casual chic femme

Une bonne règle à suivre est celle du « dress up, dress down ». Si vous portez quelque chose de décontracté, comme un jean ou des baskets élégantes, habillez-les avec des accessoires, une robe ou un joli haut. Si vous portez quelque chose d’élégant, comme une robe ou une jupe, baissez un peu le ton en portant des chaussures plates et des accessoires simples.

Recherchez le lieu de l’événement ou de la fête où vous vous rendez. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du type de vêtements que vous devez porter en fonction du type d’endroit où vous vous rendez. S’il s’agit d’un restaurant ordinaire, vous pouvez probablement vous en sortir avec quelque chose d’un peu plus décontracté, comme un jean, des bottes et un joli haut.

Si vous n’êtes vraiment pas sûre, il n’y a rien de mal à aller sur un chat de groupe pour voir ce que portent tous vos amis. Mais n’oubliez pas que la meilleure chose que vous puissiez porter est votre propre confiance. Tant que vous vous sentez bien et que vous êtes à l’aise, c’est la seule chose qui compte !